carnaval de l'accro (samedi 19 janvier 2008, Cayenne)

Publié le par aslmaroni

Samedi 19 janvier s’est courue la neuvième édition du Carnaval de l’Acro. Pour l’occasion, l’ASL avait décidé de tourner sur trois Pat (Pat Druet, Pat Obled et Pat Lamain) et pour assurer l’équilibre de la machine d’ajouter Dirou au carrosse. Veuillez pardonner ces jeux de mots déplorables, pour ne pas avoir à parler de jeux de « mots laids », mais le soleil a tapé très fort sur les six kilomètres de bitume séparant Polina de chez Nana, alors les séquelles se font sentir…

L’ASL avait opté pour une prestation 100% féminine sur l’épreuve, nos quatre athlètes rivalisant d’élégance en matière de tenues sexy, de coiffures élaborées et de maquillages aguicheurs. A l’ASL, on prend les choses à cœur, et on joue le jeu jusqu’au bout. Ainsi, la « bombe » Druet s’est réservée l’exclusivité des flashs en passant la ligne d’arrivée la première avec son sourire le plus enjôleur. Le « canon » Dirou suivait quelques places plus loin, ayant perdu une de ses prothèses mammaires en chemin mais conservant cependant un brushing impeccable. Suivait  cheveux aux vent la gazelle Obled très affriolante en bas résille et enfin la mémère de service Pat Lamain qui se permet de vous donner le conseil suivant si vous souhaitez prendre le départ l’an prochain : en toute circonstance, évitez les costumes en nylon (sauf si votre déguisement s’intitule « suicide par sauna »).

Sur ce parcours, on peut s’imaginer qu’on va arriver en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « six kilomètres », sauf que 98% des participants jouent le jeu des déguisements, et que si un Claude Pawilowski déguisé –superbement- en Tarzan, s’en sort super bien face au soleil mordant de 16 heures, l’affaire se complique pour un Lesaux ou un Raimondo Franco en tenue de Touloulou, et se corse méchamment pour le mystérieux coureur en costume d’éléphant taillé du pantalon jusqu’au masque fermé avec oreilles et trompe intégrées dans de la toile de jute.

Maintenant que le Cross des Marécages ou l’Evasion des Bagnards sont des courses jetées aux oubliettes, le Carnaval est vraiment LA course du calendrier qui ne se prend pas au sérieux, un incontournable pour les déconneurs de tout poil, à l’image du sprint de peloton bidon d’après course sur les rythmes carnavalesques des musiciens invités pour l’événement.Donc, amis de l’ASL qui n’avez pas l’humour dans votre poche, à vos aiguilles et vos ciseaux et mijotez-nous des déguisements aux petits oignons pour l’an prochain !


Patricia lamain






Publié dans Reportage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article